A l’occasion des 5 ans de l’association civile de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE, la campagne de mobilisation citoyenne « Tous sauveteurs » appelle les citoyens à nous rejoindre lors d’événements fédérateurs en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.
Les 14 et 15 août de 16h à 23h au Moulin du Sud, les bénévoles de l’antenne bordelaise de SOS MEDITERRANEE sont invités par Symphonie Equitable au festival de musique Festiv’art pour présenter l’exposition de photographies « Sauver, protéger, témoigner » et échanger avec le public.
L’Association Symphonie Equitable a pour but de favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation de précarité économique ou sociale en zone rurale en vue de leur permettre d’accéder à leur autonomie (accompagnement à la réinsertion, logement, culture et bien-être). Elle utilise l’art (musique, arts plastiques et toute autre discipline artistique) comme moyen de médiation et ainsi elle s’engage à promouvoir l’éducation artistique pour tous et le développement de la pratique des arts.
Mêlant les arts, le partage, les rencontres dans le cadre idyllique du Moulin du Sud, des artistes locaux émergents (musiciens, peintres, comédiens..) accompagnés par l’association Symphonie Equitable, animeront le festival.
A l’occasion de la 2e édition du Festiv’art, Symphonie Equitable a décidé d’ouvrir ses portes et de soutenir SOS MEDITERRANEE France.
Ainsi l’exposition photo « Sauver, Protéger, Témoigner » de SOS MEDITERRANEE ouverte au public tout au long du festival porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqués et par les témoignages de marins et rescapés recueillis à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place, au plus vite, un dispositif institutionnel de sauvetage et de débarquement adéquat en Méditerranée centrale.
Opération Retour de gobelet : tout au long du festival, donnez votre consigne à SOS MEDITERRANEE
Programmation