Le 21 novembre à 18h, l’association CINERANDO organise la projection du documentaire Le chant des vivants de Cécile Allegra dans la médiathèque départementale Pierresvives de Montpellier. La projection sera suivie d’une table ronde avec Romain Tarrusson, délégué général du festival What a Trip et Jean-Pierre Lacan de SOS MEDITERRANEE.
Les bénévoles de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE seront également présent.e.s et tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.
Pour plus d’informations, retrouvez l’événement sur Facebook.
Nous vous y attendons nombreux.ses !
Le documentaire Le chants des vivants
Survivants de la longue route de l’exil, de jeunes filles, de jeunes hommes, arrivent à Conques, au cœur de l’Aveyron. Là, une association, Limbo, entourée d’habitants accueillants, permet au groupe de se poser un temps. Ces jeunes sont issus d’Erythrée, du Soudan, de Somalie, de Guinée, de RDC. À Conques, ils marchent, discutent, respirent… Peu à peu, le souvenir de la route s’atténue, et la parole renaît. Alors un jour surgit une idée un peu folle, celle d’une expérience collective. L’histoire commence à l’automne, dans ce petit bout de France, et se termine en juillet, dans l’éclat d’un été. De toutes leurs épreuves, ils feront une chanson.