A l’occasion des 4ème rencontres franco-espagnoles organisées par l’association “Les voix de l’Extrême” à Montpellier du 28 novembre au 2 décembre, les bénévoles de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE sont invités à une projection et plusieurs prises de parole.
Au programme :
- Vendredi 1er décembre à 18h au musée Fabre : projection du documentaire Auschwitz on the beach (journal filmé qui aborde les questions liées à la politique frontalière de l’Union européenne à travers les dérives de la Méditerranée) du réalisateur espagnol Isais Grinolo. Les bénévoles de l’association tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale pendant toute la durée de l’événement.
- Samedi 2 décembre de 14h30 à 18h dans la salle Pétrarque : intervention de SOS MEDITERRANEE sur les missions de l’association lors des tables rondes de l’après-midi sur le thème “La culture comme levier d’engagement et de résistance”.
L’association « Les voix de l’Extrême »
Cette association très dynamique qui regroupe des écrivains et des poètes régionaux a pour objectif de faire un travail de mémoire sur les conséquences humaines des conflits depuis la guerre d’Espagne jusqu’à nos jours. Sont organisés pendant une semaine des débats, des conférences ainsi que des rencontres avec les lycéens et les étudiants.