Avis de consentement

SOS MEDITERRANEE utilise des cookies destinés aux mesures d’audience, partage de vidéos et de contenus issus de réseaux sociaux, ainsi que des boutons de partage. Vous pouvez les accepter, refuser ou paramétrer à partir des boutons ci-dessous ou à tout moment en suivant le lien en bas de page.

Patrick Bar
7 mars 2019

Le premier sauvetage

« Cette photo représentera à jamais l’une des premières personnes à avoir été sauvées par les marins-sauveteurs de SOS MEDITERRANEE. Nous sommes le 7 mars 2016, il est 7h05. Une main tendue, une autre qui s’y accroche, et ce regard dans le vide. Il était 6h20 quand la frêle embarcation a été aperçue. Il faudra plus d’une demi-heure avant que cette rescapée puisse enfin se sentir en sécurité à bord de ce grand bateau à la coque orange. Une demi-heure qui ne représente rien après les longs mois qu’elle a dû passer en Libye. Une demi-heure avant de pouvoir reprendre sa vie. Une vie loin des atrocités libyennes. » – Patrick Bar

Patrick Bar a été le premier photographe de SOS MEDITERRANEE. Les premières images de l’Aquarius arrivant à Marseille, tout comme celles des premiers sauvetages, sont de lui. Cette semaine, nous consacrons l’Œil du photographe au premier sauvetage, celui du 7 mars 2016.

Pour en savoir plus sur le travail de Patrick Bar.

CREDITS PHOTO : Patrick Bar / SOS MEDITERRANEE

Autres articles Derrière l'objectif