Avis de consentement

SOS MEDITERRANEE utilise des cookies destinés aux mesures d’audience, partage de vidéos et de contenus issus de réseaux sociaux, ainsi que des boutons de partage. Vous pouvez les accepter, refuser ou paramétrer à partir des boutons ci-dessous ou à tout moment en suivant le lien en bas de page.

Anthony Jean
13 juin 2019

Anthony Jean fait partie des 13 photographes montés à bord de l’Aquarius et qui exposent actuellement au Rocher de Palmer à Bordeaux (Cénon) dans le cadre de l’exposition Sauver, protéger, témoigner. Il s’y est rendu pour l’Appel du 8 juin dernier et a capturé cette image de l’exposition, visible jusqu’au 19 juin à Bordeaux, puis du 8 au 19 juillet au Festival d’Avignon.

« L’éducation sera toujours l’arme la plus puissante pour changer les consciences. Ces images, prises en pleine mer, au cœur de la crise humanitaire qui y sévit, sauront peut-être mener notre jeunesse à conserver les valeurs humanistes qui menacent de couler dans la confusion de ce monde en crise. Je ne peux qu’espérer que la force visuelle que représentent les expositions comme celle-ci servira la mission de témoignage portée par les bénévoles de SOS MEDITERRANEE. »

Suivre l’exposition « Sauver, protéger, témoigner » du 8 au 19 juillet au Festival d’Avignon.


Autres articles Derrière l'objectif