Engager sa collectivité territoriale
Tout comme les citoyennes et citoyens, les collectivités territoriales peuvent contribuer à défendre les valeurs fondamentales de solidarité et de fraternité, et à sauver des milliers de vies. Vous êtes élu.e ou travaillez au sein d’une collectivité territoriale et vous souhaitez soutenir SOS MEDITERRANEE ? Rejoignez la plateforme des collectivités solidaires.
En adhérant à la plateforme, les collectivités s'engagent à :
- Signer la charte d’adhésion qui récapitule les valeurs et principes partagés avec SOS MEDITERRANEE ainsi que les engagements mutuels des collectivités et de l'association.
- Verser une subvention à SOS MEDITERRANEE. D’un montant laissé à la discrétion de la collectivité, cet engagement financier peut être ponctuel ou pluriannuel et détermine la durée d’affiliation à la plateforme.
Si elles le souhaitent, les collectivités peuvent aussi :
- Prendre position publiquement sur la question de l’assistance inconditionnelle à personne en danger en mer en relayant l’appel de SOS MEDITERRANEE aux États et à l’Union européenne.
- Mobiliser leurs propres réseaux pour prolonger et diffuser leur engagement.
-
Accompagner la stratégie de mobilisation citoyenne de SOS MEDITERRANEE en facilitant et promouvant les actions de témoignage et de sensibilisation des antennes locales de l'association.