Collectivités solidaires
Les collectivités solidaires
Face à l’urgence humanitaire en Méditerranée et alors que les Etats européens se désengagent toujours plus de leurs responsabilités en matière de secours en mer, 28 collectivités territoriales françaises ont décidé d’agir aux côtés de SOS MEDITERRANEE. Le 21 janvier 2021, elles ont lancé la plateforme des collectivités solidaires avec SOS MEDITERRANEE et appelé toutes les collectivités de France à les rejoindre. Un an plus tard, plus de 80 collectivités étaient déjà mobilisées à nos côtés.
En rejoignant cette plateforme non partisane, les collectivités apportent un soutien financier indispensable à l’association et constituent une force d’appui essentielle pour faire avancer son plaidoyer. Elles sont également une caisse de résonance pour les citoyennes et les citoyens mobilisés dans leurs territoires, en facilitant leurs actions de témoignage et de sensibilisation.
« Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas et appelons les Villes, Intercommunalités, Départements et Régions de France à soutenir SOS MEDITERRANEE ».
Vous êtes élu.e ou travaillez au sein d’une collectivité territoriale et souhaitez engager votre collectivité à nos côtés ?
Des élus témoignent
La carte des collectivités solidaires