Appel à des rassemblements citoyens pacifiques et apolitiques ce samedi 6/10
MARSEILLE, 5 octobre 2018 – Le siège de l’association SOS MEDITERRANEE France à Marseille a été attaqué ce vendredi par une vingtaine de militants identitaires, à la veille du grand mouvement de mobilisation citoyenne et pacifique dite « vague orange » en soutien à l’Aquarius et aux valeurs d’humanité et de solidarité qu’il incarne.
Entre 20 et 25 individus ont fait violemment irruption aux alentours de 14h10 dans les bureaux de SOS MEDITERRANEE en plein centre-ville de Marseille (France), molestant certains des membres du personnel présent qui se trouvaient sur leur passage et empêchant par la force plusieurs autres de quitter les lieux.
Les forces de l’ordre, immédiatement contactées par SOS MEDITERRANEE, se sont rapidement rendues sur place, ont évacué et arrêté les intrus et prêté assistance au personnel sous le choc.
SOS MEDITERRANEE condamne fermement cette attaque violente revendiquée par le mouvement identitaire et fera tous les recours légaux et signalements nécessaires afin qu’un tel épisode ne puisse plus se reproduire.
Les équipes de SOS MEDITERRANEE remercient tous ceux qui ont spontanément témoigné de leur solidarité ce vendredi, mais aussi les plus de 185.000 citoyens engagés qui ont déjà signé la pétition en soutien au sauvetage en mer lancée il y a une semaine !
A la veille du grand mouvement « vague orange » en soutien à l’Aquarius convoqué ce samedi dans plus de 61 villes en France et en Europe, SOS MEDITERRANEE ne peut que réitérer son appel à une large mobilisation citoyenne pacifique et apolitique autour de ce symbole afin de réaffirmer les valeurs qu’elle porte depuis le début de sa mission en Méditerranée : valeurs d’humanité et de solidarité, du respect de la vie, de la dignité humaine, des droits humains, du droit maritime international.
#VagueOrange #TogetherForRescue #Aquarius