Avis de consentement

SOS MEDITERRANEE utilise des cookies destinés aux mesures d’audience, partage de vidéos et de contenus issus de réseaux sociaux, ainsi que des boutons de partage. Vous pouvez les accepter, refuser ou paramétrer à partir des boutons ci-dessous ou à tout moment en suivant le lien en bas de page.

Samar, franco-syrienne, membre du CA de SOS MEDITERRANEE
28 janvier 2019

Ce contenu est hébergé sur un site externe.

En l'affichant, vous acceptez les possibles cookies de ce site.

CEUX QUI FUIENT LA GUERRE

Samar siège au conseil d’administration de SOS MEDITERRANEE. Comme tous les membres de la gouvernance, elle se sent très concernée par les naufrages en Méditerranée. Son histoire personnelle n’est pas étrangère à son engagement.

Franco-syrienne, elle témoignait le 8 juin 2018, dans une vidéo, des raisons qui les ont poussés, elle et sa famille, à fuir la Syrie. Elle relate l’expérience de son neveu, qui a vécu de réelles épreuves pendant son parcours migratoire, et comment ces épreuves l’ont transformé.

« Le fils de ma soeur a dû fuir la Syrie. Il est monté sur un bateau, il a vu des gens se noyer, il a dû aider des enfants qui ne savaient pas nager. (…) Aujourd’hui, il a plus d’amour pour sa famille! »

Autres articles En vidéo | Portraits