Cette année POLE NORD ASSOCIATION organise l’OBVIE FESTIVAL, qui se déroulera à Carmaux (81) au Parc du Candou, le jeudi 10 août à partir de 18h et le vendredi 11 août à partir de 12h. Tous les bénéfices de la billetterie seront reversés à SOS MEDITERRANEE !
Au programme :
Jeudi 10 août :
- Un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale
- Une prise de parole des bénévoles sur scène lors des concerts d’artistes locaux et internationaux
Le vendredi 11 août :
- Un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale
- Des visites commentées par les bénévoles des expositions Eclaireuses d’humanité et Mal de mer
- Une table ronde Engagement citoyen & perspectives sur la crise humanitaire en Méditerranée en présence des bénévoles de SOS MEDITERRANEE
- Une projection débat du documentaire Méditerranée, le nouveau cimetière des réfugiés en présence des bénévoles de SOS MEDITERRANEE
Pour plus d’informations, retrouvez l’évènement sur le site de POLE NORD ASSOCIATION en cliquant ici.
Nous vous y espérons nombreux.ses !
L’OBVIE FESTIVAL
Après le Candour 2000, Reggae festival en 2022, POLE NORD revient en 2023 avec l’OBVIE FESTIVAL ! Cette année l’évènement sera en soutien à SOS MEDITERRANEE.
Au programme :
- Jeudi 10 août, l’OBVIE PARTY (à partir de 18h), une soirée de concerts d’artistes locaux et internationaux : Danakil, Asian Dub Foundation, The Tuff Lions, Jawi, Original Rockers ft John Bleck
- Vendredi 11 août, l’OBVIE OFF (à partir de 12h), une journée d’échanges et de débats autour de lectures, expositions et films. Un espace associatif d’information et de prévention. Un espace buvette et restauration.
Éclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée :
À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmesnsecourues et les femmes qui sauvent. Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.
Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.
Les photographes : Patrick Bar, Christine Dancausse, Flavio Gasperini, Juliette Guidoni, Anthony Jean, Hara Kaminara, Federica Mamelli, Fabian Mondl, Laurin Schmid, Isabelle Serro, Maud Veith.