Dans le cadre du festival du Cinéma Méditerranéen CINEMED qui aura lieu à Montpellier du vendredi 20 au samedi 28 octobre, SOS MEDITERRANEE co-organise une table ronde sur le thème “Mettre en image les migrations aujourd’hui. Le traitement des migrants en mer Méditerranée par les médias et le cinéma”, le samedi 21 octobre à partir de 17h, au Corum.
SOS MEDITERRANEE sera représentée par Fabienne Lassalle, la directrice adjointe de l’association, qui échangera avec Leoluca Orlando, président de Cinemed et ancien maire de Palerme et Sophie Bachelier, coréalisatrice du film Tilo Koto (avec Valérie Malek). Elle sera animée par Eric Soriano, maître de conférence en science politique et directeur du master Migrations Inter-Méditerranéennes (MIM), à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
Un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale sera également tenu par les bénévoles de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE pendant la durée de la table ronde.
Pour plus d’informations, retrouvez le site internet de l’évènement en cliquant ici.
Nous vous attendons nombreux.ses !
Le festival Cinemed
Le festival est Cinemed est un festival qui célèbre le cinéma méditerranéen depuis 1979 et propose chaque année une diversité de films provenus des cinémas du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l’Arménie. Pour cette 45e édition, c’est cette nouvelle vague féminine d’un cinéma catalan incarnée par des réalisatrices, productrices, scénaristes, monteuses talentueuses qui sera mise à l’honneur lors du Cinemed de Montpellier du 20 au 28 octobre, lieu de l’émotion, lieu de la découverte à l’unisson.