Le festival Mama Stock aura lieu au Parc Montcalm les 26 et 27 août, à Montpellier. Les bénévoles de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE seront présent.e.s sur les deux jours du festival, de midi à minuit. Tout au long du festival, une opération gobelets solidaires sera mise en place : rapportez votre gobelet au stand de SOS MEDITERRANEE ou au bar et faites ainsi don de votre consigne à l’association !
Au programme :
– Stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale
– Animations pour les enfants : origami, lecture, coloriage, chamboule tout
– Médiation autour de l’exposition En Vie
– Prises de parole sur scène les deux jours du festival
Pour plus d’informations, le site internet de l’évènement.
Le festival Mama Stock :
Mama Sound vous convie à la 6ème édition du Mama Stock Festival les 26 et 27 août de 12h à 00h au Parc Montcalm (Montpellier). Un festival gratuit pour découvrir 10 groupes de musique à travers une programmation éclectique rassemblant plus d’une centaine d’artistes. Un festival pluridisciplinaire animé par une trentaine d’associations, de créateurs et d’acteurs traduisant la diversité et la richesse culturelle locale. Un festival transgénérationnel invitant tous les publics à flâner dans un parc de 24 hectares et à profiter des nombreuses activités dédiées à la rencontre et à la découverte.
Exposition En Vie
Chaque jour des femmes, des hommes, des enfants décident de partir et de laisser tout derrière eux pour fuir une vie devenue trop dure dans leur pays. Ces personnes ne quittent pas leur pays, leur famille et leurs amis pour le plaisir. Il ne s’agit pas d’un départ en vacances. Elles partent parce qu’il n’est plus possible de vivre là où elles sont. Elles cherchent un ailleurs, meilleur. De déplacement en déplacement, le voyage devient long et dangereux. Finalement, il faudra traverser le désert, échapper à la faim, à la soif, surmonter la violence des passeurs et des trafiquants d’êtres humains. Illustrée par Joub et Nicoby, cette exposition raconte cinq destins. Cinq histoires mêlées qui relatent le sort de milliers de personnes. C’est aussi une invitation à réfléchir, seul ou à plusieurs, pour se demander : « Et moi, que ferais-je si j’étais à leur place ? ». Sortie en novembre 2021, la bande-dessinée de Joub et Nicoby En Vie a l’ambition d’expliquer la migration aux plus jeunes et soutenir les actions de sauvetage de SOS MEDITERRANEE par un don de 2,5€ à chaque album vendu.