Du 7 au 9 juillet aura lieu le festival Wassa’n Africa dans le parc municipal de Launac (31), qui met en lumière les Cultures Africaines. Les bénévoles de l’antenne toulousaine de SOS MEDITERRANEE seront présent.e.s les 8 et 9 juillet de 10h à minuit.
Au programme :
– Un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale
– Exposition Sauver, Protéger, Témoigner sur place
– Des prises de parole des bénévoles pour présenter l’association
Pour plus d’informations, le site internet de l’évènement.
Nous vous y attendons nombreux.ses !
Le festival Wassa’n Africa
Créé en 2005, ce festival des Cultures Africaines se veut un lieu d’échanges interculturels entre la France et l’Afrique. Pour sa 17ème édition, le festival proposera une vaste programmation pour célébrer la diversité des arts africains : musique, danse, théâtre, littérature, peinture etc…. Des animations, concerts et ateliers se dérouleront dans un esprit familial et convivial, pour tous les publics.
Sauver, Protéger, Témoigner
Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqué.e.s et par les témoignages de rescapé.e.s et de marins-sauveteurs recueilli.e.s à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée. Cette exposition photo présente les trois missions de SOS MEDITERRANEE : sauver, protéger et témoigner.
Les photographes : Patrick Bar, Narciso Contreras, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Yann Levy, Kevin McElvaney, Sinawi “Zen” Medine, Fabian Mondl, Isabelle Serro, Laurin Schmid, Maud Veith.