Du 15 au 17 septembre 2023 aura lieu la Fête de l’Humanité. A cette occasion les bénévoles de SOS MEDITERRANEE seront présent.es les trois jours sur un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale. Vous pourrez les retrouver au croisement entre la rue Mumia Abu-Jamal et la rue Margaret Sanger.
Pour plus d’infos et la programmation complète du festival cliquez ici.
La Fête de l’Humanité
La Fête de l’Humanité est un événement organisé tous les ans par le journal L’Humanité au cours du second week-end de septembre. Créée en 1930 par Marcel Cachin, directeur de L’Humanité, sa première édition eut lieu en 1930. Évènement politique et multi-culturel, la Fête de l’Humanité est un lieu de rassemblement, de discussions et d’échanges autour des valeurs de solidarité, d’ouverture d’esprit, de partage et de paix.
La Fête de l’Humanité a été le premier évènements populaire français ayant organisé de grands concerts internationaux en plein air (Pink Floyd en 1970, Joan Baez en 1971, The Who en 1972, Chuck Berry en 1973…). La place de la musique, et plus généralement de la culture, y est aujourd’hui prépondérante avec plus de 50 concerts, mais aussi la présence d’un village du Livre, de nombreux spectacles d’arts vivants, de projections cinématographique, d’expositions artistiques mais également de plus d’une centaine de débats, tables rondes et conférences.
Plus grand évènement populaire de France, l’édition 2022 a attiré environ 400 000 visiteurs sur trois jours sur un tout nouveau terrain : celui de l’ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein coeur de l’Essonne !