SOS MEDITERRANEE invitée au Château Borel

12 octobre 2023 - 22 octobre 2023 00h00 - 23h59

Saint-Egrève (38)

Du 12 au 22 octobre 2023, dans le cadre de l’exposition Exilés ! de Christophe Perdreau au Château Borel de Saint-Egrève, l’exposition de SOS MEDITERRANEE intitulées Eclaireuses d’humanités sera présentée. 

Présence des bénévoles de SOS MEDITERRANEE: 

  • Jeudi 12 octobre lors du vernissage de l’exposition de 16h00 à 19h00
  • Jeudi 19 octobre de 16h00 à 19h00

 


L’exposition Exilés ! de Christophe Perdreau

L’artiste vous propose une exposition artistique et pédagogique sur les enjeux des déplacements de populations. 28 peintures qui retracent le parcours et le vécu des exilés, en évoquant les causes de leur départ, les chemins de l’exil et les conditions d’accueil.


L’exposition Éclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée

À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent. Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main. Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.

Les photographes : Patrick Bar, Christine Dancausse, Flavio Gasperini, Juliette Guidoni, Anthony Jean, Hara Kaminara, Federica Mamelli, Fabian Mondl, Laurin Schmid, Isabelle Serro, Maud Veith.

TRAILER

Infos Pratiques

Visite en entrée libre :

  • Jeudi de 16h à 19h, vendredi de 14h à 17h15
  • Samedi et dimanche de 14h à 17h30, en présence des artistes.

 

Adresse

36 avenue du Général de Gaulle
38120 Sainte-Egrève
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir