Les 7 et 8 juillet aura lieu le Green River Valley à Vains (50). A cette occasion, le festival accueille l’exposition photo Eclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée. De plus, une projection du documentaire Tataki sera également organisée le 8 juillet, de 14h30 à 15h30, au Chapiteau du Grand Rendez-Vous, en compagnie des bénévoles caennais.ses de SOS MEDITERRANEE. Ces dernier.es tiendront également un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale les deux jours du festival, de 12h à 20h.
Pour plus d’informations et le programme cliquez ici.
Nous vous y attendons nombreux.ses !
Eclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée
À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent. Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.
Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.
Les photographes : Patrick Bar, Christine Dancausse, Flavio Gasperini, Juliette Guidoni, Anthony Jean, Hara Kaminara, Federica Mamelli, Fabian Mondl, Laurin Schmid, Isabelle Serro, Maud Veith.
Tataki
Février 2022. Trente jours à bord de l’Ocean Viking, cinq sauvetages. Dans un format journal de bord, face caméra, le journaliste raconte, sans filtres, les moments les plus forts de son séjour en compagnie de son partenaire Pablo Delpedro, et des équipes de SOS MEDITERRANEE et de la FICR.
Green River Valley
Le Green River Valley, c’est avant tout une histoire d’amitié. Une bande de copains originaires de Normandie, qui a passé tous ses étés en camp scout. La “Red River Valley”, chanson traditionnelle scout, s’est alors transformée en “Vallée de la Rivière Verte”, pour créer le GRV, un projet ambitieux qui veut se mettre au service d’une cause et de la défense du patrimoine local.