Le jeudi 30 novembre à 18h aura lieu le spectacle “Les Hommes Bleus” au théâtre Jacques Coeur de Lattes à l’occasion de la Journée Internationale de l’Edition Artistique et Culturel.
L’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE sera présente pour la soirée avec un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.
Au programme :
- 18h-18h45 : Ouverture au public de la scène à la salle, répétition ouverte du spectacle “Les Hommes Bleus”. Avec Jean Marc Barr, Stéphanie Marc, Grégory Nardella, Jean Yann Verton, Loïc Godec et le cheval Jadore de Chance Photo – Greg Gorman. Théâtre Equin – Compagnie Faux Magnifico
- 19h : Signature de la convention Education Artistique et Culturelle entre la ville de Lattes et la Métropole de Montpellier . Avec Cyril Meunier, Maire de Lattes, Conseiller Départemental Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole
- 19h30-20h30 : Dégustation de pépites artistiques. Rencontre conviviale et surprenante où comment désacraliser l’approche de la culture.
Retrouvez plus d’informations sur le site internet de l’évènement.
Nous vous y espérons nombreux.ses !
Le spectacle Les hommes bleus
Si le mythe Crin Blanc revenait aujourd’hui de son exil forcé, retraversant cette même Méditerranée pour racheter la conduite des hommes, qu’est-ce qu’il nous dirait et avec quels mots ? La pièce dessine une variation autour de ce thème et de celui de la traversée : destins croisés d’une femme qui a choisi la liberté, d’un homme qui possède quatre vies ou d’un autre qui voudrait pouvoir tout recommencer même si son cœur gèle. Métaphore du déracinement d’humains contraints à se déplacer, à partir et à tout abandonner.
« Ici, dans ce no man’s land de gens qui « passent », ou « font passer », on a la gâchette facile, même si une philosophie se dégage pour aller plus loin-ailleurs et ça nous rappelle que nous sommes tous nomades, depuis la nuit des temps… » Sarah Fourage
« La présence des chevaux nous pousse à plus d’humanisme ». Toni Cafiero
Le spectacle est né de rencontres internationales en Italie et en France, conjuguées avec les rencontres d’un collectif artistes – art équin et théâtre.